Crédits photos :
Crédits photos :
Crédits photos :
Crédits photos :
Crédits photos :
Crédits photos :

EXPOSITION ÉVÉNEMENT

Aki Kuroda

Du 17 octobre au 28 novembre 2015

Cosmogarden

La Ville de Neuilly-sur-Seine accueille l’artiste japonais Aki Kuroda au sein de l’espace d’exposition du Théâtre des Sablons. Déployée sur 520 m2, l’exposition permettra de découvrir des œuvres anciennes et inédites de l’artiste : peintures grand format, céramiques mais aussi sculptures, en particulier une œuvre monumentale autour de la silhouette longiligne chère à l’artiste.

Artiste visionnaire et nomade, Aki Kuroda séjourne régulièrement entre Paris, New York et Tokyo. Nourri de ses voyages, ses lectures et des sciences, il ne cesse d’interroger la terre, l’univers, le cosmos. Il crée une œuvre multimédia où se côtoient dessins, peintures, photographies, sculptures, performances et architectures.
Dans son travail, il est toujours question de la nature, du temps et de la place de l’homme dans l’univers. Cosmogarden est depuis plusieurs années le fil conducteur de ses recherches Ce « jardin cosmique » signifie que tout est jardin : le corps, la ville, le jardin, vous, moi. « Je suis un jardinier cosmique qui laisse pousser librement », affirme Aki Kuroda. 

Vidéo