Les espaces du théâtre

La salle de spectacle

Salle de spectacle
Salle de spectacle
Salle de spectacle
Salle de spectacle
Salle de spectacle
Salle de spectacle

D’une jauge d’environ 700 places, la salle de spectacle du Théâtre des Sablons est entièrement modulable, les gradins peuvent se replier et créer une grande salle « à plat », le plateau peut également changer de hauteur. Particulièrement moderne et confortable, elle offre la possibilité aux spectateurs de voir la scène depuis n’importe quelle place.

La salle d’exposition

Salle d'exposition
Salle d'exposition
Salle d'exposition
Salle d'exposition
Salle d'exposition
Salle d'exposition

La salle d’exposition est une grande salle de 500 m2 avec deux puits de lumière naturelle occultable et un office traiteur. Elle accueille régulièrement des expositions temporaires, des événements municipaux ou des locations par des entreprises. Elle offre la possibilité d’une grande ouverture avec l’espace bar-restaurant, afin de créer un seul et même espace si besoin.

Le bar-restaurant

Bar restaurant
Bar restaurant
Bar restaurant

Le bar restaurant d’environ 200 m2 est un espace aménagé par l’artiste Ruben Alterio, aux couleurs rouge et noire et munis de multiples canapés et fauteuils confortables autour de tables basses. Il est ouvert les jours de spectacles à partir de 19h pour une offre de boissons et de restauration de qualité, avant, pendant et après la représentation.

L’auditorium Sainte-Anne

Auditorium
Auditorium
Auditorium
Auditorium
Auditorium

L’auditorium est situé dans une ancienne chapelle sur l’aile droite du bâtiment, complétement rénovée pour accueillir 130 sièges fixes très confortables. Il accueille principalement des conférences et des concerts. Tandis que la restauration fut minutieuse pour garder l’esprit du bâtiment d’époque (vitraux, peintures), des murs acoustiques ont été posés, un écran mobile et un système de video-projection ont été installés pour les conférences.

La Maison de la Musique

Maison de la musique
Maison de la musique

Installée dans l'aile gauche du Théâtre des Sablons, la Maison de la Musique est équipée de 9 studios de répétition et de bureaux. Elle est à la fois un lieu de pratique et de répétition mais aussi un lieu d'apprentissage.

Les studios sont disponibles à la location individuelle avec instruments et matériel (pianos, batteries, amplis guitares et basses…).

En savoir plus

Deux associations proposent des cours de musique :
Le Conservatoire de Musique et d’Art Dramatique propose un cursus « conservatoire » et un parcours libre dans de nombreuses disciplines : piano, flûte traversière, flûte à bec, saxo, harpe, guitare classique, violon, violoncelle, clarinette et théâtre.
L’Ecole du Rock vise à promouvoir l’enseignement des musiques électroacoustiques tout en encourageant la pratique de scène et le jeu collectif. L’association enseigne chant, guitare électrique, guitare folk, basse et batterie.

En savoir plus

Les salles d’activités

Aux 2e et 3e étages du bâtiment, des salles d’activités sont mise à disposition de plusieurs associations de la Ville de Neuilly-sur-Seine afin de proposer une partie de leurs activités :

Renseignements auprès de la Direction des Sports
Tél. : 01 55 62 63 30
Courriel : djs@ville-neuillysurseine.fr