Crédits photos : Laurent Philippe
Crédits photos : Laurent Phlippe
Crédits photos : Laurent Philippe

Danse

Grande salle

Zéphyr

Mardi 21 mars 2023

20h30

Après Pixel, Mourad Merzouki revient au Théâtre des Sablons avec une nouvelle poétique de l’espace dans laquelle souffle un vent de légèreté. 

Cap sur une aventure chorégraphique en direction du Vendée Globe, point de départ d’expéditions mythiques, tourné vers un océan d’imaginaires. 

C’est un corps à corps avec le vent qui attend les danseurs. Sur scène, ils domptent et donnent vie à cet élément naturel. On assiste à une performance à couper le souffle, quelque part entre le contemporain et le hip-hop. 

L’odyssée continue avec le son d’Armand Amar et la lumière de Yoann Tivoli qui nous propulsent d’un désert chaud au bord du cercle polaire, de voix chantées à des instruments ethniques, en harmonie parfaite avec le langage chorégraphique de Merzouki.  

Le plus beau voyage est celui qu’on n’a pas encore fait, disait un célèbre navigateur. Alors prenez place pour une épopée fougueuse. 

 

Distribution

Direction artistique et chorégraphie Mourad Merzouki 

Création musicale Armand Amar 

Interprétation en alternance Soirmi Amada, Ethan Cazaux, Ludovic Collura / Wissam Seddiki, Ana Teresa de Jesus Carvalho Pereira / Emma Guillet, Nicolas Grosclaude / Adrien Lichenewsky, Simona Machovičová / Vanessa Petit, Camilla Melani, Mourad Messaoud, Tibault Miglietti, James Onyechege
Scénographie Benjamin Lebreton 
Assisté de Marjorie Hannoteaux 

Lumières Yoann Tivoli Assisté de Nicolas Faucheux 

Costumes Émilie Carpentier 

 

Production

Production Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig 

Coproduction Département de la Vendée, Maison des Arts de Créteil 

Durée 1h10

Tarif B