Crédits photos : Mogaevent

Théâtre

Tout public, à partir de 12 ans

Grande salle

Vincent

Mardi 06 novembre 2018

20h30

Août 1890. Quelques jours après le décès de Vincent Van Gogh. Les rumeurs vont bon train concernant le peintre : était-il fou ? Menait-il une vie de débauche ? S’est-il suicidé dans une crise de démence ? Son frère Théo, meurtri par les ouï-dire, raconte la vie de son frère pour rétablir la vérité. Si l’on apprend beaucoup de choses sur Van Gogh, on est surtout impressionné par l’interprétation exceptionnelle de Jean-Michel Richaud, qui, dans un décor minimaliste, incarne un Théo bouleversant.
Sur fond d’une centaine de tableaux projetés, le texte est riche et l’écriture précise, s’appuyant sur les nombreuses lettres échangées entre les deux frères durant près de 10 ans. Chaque nuit après plus de quatorze heures de dessin et de peinture, Vincent prenait sa plume et livrait ses pensées intimes à son frère.
Ne manquez pas ce rendez-vous passionnant qui retrace le destin tragique de ce génie incompris.

De Léonard Nimoy
Mise en scène Paul Stein
Avec Jean-Michel Richaud

Production : Compagnie The Next Arena

Tarif D

Deux nominations Petits Molières 2015 :

Meilleur Acteur et Meilleur Auteur

La presse en parle

Son monologue qui nous montre Théo Van Gogh, le frère du génial peintre, quelques jours après sa mort, parler de celui qu'il admirait et respectait entre tous, est très documenté et très convaincant.

Le Figaro

Mars 2015