Crédits photos : Brigitte Enguerand
Crédits photos : Brigitte Enguerand
Crédits photos : Brigitte Enguerand
Crédits photos : Brigitte Enguerand

Théâtre

Tout public, à partir de 14 ans

Grande salle

Une des dernières soirées de carnaval

Vendredi 01 avril 2022

20h30

Samedi 02 avril 2022

20h30

Goldoni dit adieu à Venise lors d’une soirée qui résonne comme une ode au théâtre et à la vie, subtilement orchestrée par Clément Hervieu-Léger.

Hiver 1762 à Venise, une soirée entre amis où il est question d’un départ, et puis d’amour aussi. On boit du vin de Chypre, on déguste des raviolis, on danse au son des guitares après une partie de cartes. Anzoletto passe sa dernière soirée à Venise avant son départ pour Moscou. Un clin d’oeil à l’histoire de Carlo Goldoni qui, incompris du public italien, décide de quitter la Sérénissime pour Paris.
Clément Hervieu-Léger, sociétaire de la Comédie-Française, signe un élégant spectacle en costumes d’époque et une exaltante exploration des mécanismes qui régissent les rapports dans toute société. Autour de la table, discutant et dansant au rythme des musiques populaires de l’époque, la troupe virtuose nous plonge dans la Venise du XVIIIe siècle. Un spectacle qui défie le temps. On aurait presque l’impression d’y être ! 

De Carlo Goldoni
Mise en scène Clément Hervieu-Léger
Avec Aymeline Alix, Erwin Aros, Louis Berthélémy, Clémence Boué, Jean-Noël Brouté, Adeline Chagneau, Marie Druc, M’hamed El Menjra, Stéphane Facco, Lou Guyot, Juliette Léger, Jeremy Lewin, Clémence Prioux, Guillaume Ravoire, Daniel San Pedro

Production : C.I.C.T. - Théâtre des Bouffes du Nord
Coproduction : Théâtre de Carouge, Compagnie des Petits Champs, Théâtre de Caen, La Coursive, Scène Nationale d’Albi, Espace Jean Legendre – Théâtre de Compiègne, Scène Nationale du Sud-Aquitain, Théâtre de Suresnes – Jean Vilar, Le Cercle des partenaires des Bouffes du Nord

Durée 2h15

Tarif B