Crédits photos : Philip Ducap
Crédits photos : Philip Ducap
Crédits photos : Philip Ducap

Théâtre

Grande salle

Tu te souviendras de moi

Mercredi 13 novembre 2019

20h30

Édouard, éminent professeur d’histoire à la retraite, a quelques problèmes avec sa mémoire immédiate. Ses souvenirs se mélangent.
Habitué à donner son avis sur tout à la radio ou à la télévision, il sent bien que ses facultés cognitives exceptionnelles s’effritent. Son entourage familial s’adapte à ce bouleversement et perd parfois patience.
L’auteur québécois François Archambault aborde avec une grande finesse et un humour salvateur une maladie qu’il ne nomme pas. Patrick Chesnais campe ce magnifique personnage, universitaire brillant, célèbre, tempétueux et fragile qui peine de plus en plus à se souvenir de l’instant d’avant. La mise en scène subtile de Daniel Benoin révèle l’humanité de chaque personnage dans des situations souvent cocasses et très drôles.

De François Archambault
Mise en scène Daniel Benoin

Avec Patrick Chesnais, Émilie Chesnais, Frédéric de Goldfiem, Nathalie Roussel, Fanny Valette

Production : DBP et Richard Caillat - Arts Live Entertainment

Durée 1h30

Tarif A

La presse en parle

Patrick Chesnais joue avec mille nuances un personnage d'essence tragique mais qui fait beaucoup rire

Le Figaro

Septembre 2018

performance géniale de Patrick Chesnais, formidable de nuances, d'humour, de mélancolie, de justesse et de charisme. Pouvoir entendre et voir cet immense comédien sur les planches de la petite salle Réjane du Théâtre de Paris est plus qu'une opportunité, c'est un devoir.

L'Express

Septembre 2018