Crédits photos : Erik Damiano
Crédits photos : Erik Damiano

Cirque

Tout public, à partir de 6 ans

Grande salle

Tesseract

Dimanche 18 novembre 2018

16h

Après 10 ans de travail au fil de fer, Nacho Flores (artiste madrilène de l’école de cirque de Moscou et du Lido à Toulouse) se consacre pleinement à l’équilibre sur cubes de bois, une nouvelle technique élaborée au bout de trois années de recherche.
Petit indice : le tesseract est le nom scientifique de l’Hypercube, qui représente la quatrième dimension en mathématiques et le Temps dans le domaine de la physique ! Sur scène, Nacho Flores, acrobate mi-clown, mi-héros aux pieds ailés, saute d’une colonne de cubes à une autre. Certaines s’effondrent parfois, empêchant tout retour. D’autres s’animent grâce à des projections de vidéomapping. Beaucoup de hauts, de bas, de balancements, d’équilibres fragiles. Ces architectures de l’instant nous plongent au coeur de la folle loi de la gravité. Chaque pas est périlleux avec ce funambule de l’extraordinaire… attention retenez votre souffle !

Technique et manipulation d’objets Ayelen Cantini
Création musicale et manipulation d’objets Alessandro Angius

Production : Les Thérèses
Coproduction : Bourse Toulous’up 2013 - Toulouse, Cirque Théâtre, Pôle National des arts du cirque - Elbeuf, CircusNext, dispositif européen coordonné par Jeunes Talents Cirque Europe et soutenu par la Commission Européenne, Ax Animation, Ax les Thermes, dans le cadre de Chemins de création - Pyrénées de cirque, Transversales & Cirque en Lorraine, Les Migrateurs Pôle National des arts du cirque - Strasbourg

Durée 1h

Tarif D

Ateliers pour enfants accompagnés :

Samedi 17 novembre à 15 h. Places limitées, inscrivez-vous !

La presse en parle

«Tesseract» transforme l'ordinaire en extraordinaire.

La dépêche

Octobre 2016