Crédits photos : Stereoptik - Christophe Raynaud de Lage
Crédits photos : Stereoptik - Christophe Raynaud de Lage
Crédits photos : Stereoptik - Christophe Raynaud de Lage

Musique & Arts plastiques

A partir de 10 ans

Grande salle

Stellaire

Jeudi 30 mars 2023

20h

Stellaire établit un parallèle entre une histoire d’amour et l’expansion de l’univers. L’émerveillement et la poésie sont au cœur de ce spectacle aux allures de nébuleuse.     

C’est l’histoire de l’univers, et d’un couple. Lui est peintre, elle est astrophysicienne. Un jour, ces deux êtres se percutent au détour d’une rue : c'est le coup de foudre. Deux étoiles se rencontrent, c'est le big-bang amoureux.  

Sur scène, le duo STEREOPTIK se livre à une performance entre théâtre d’objets et ciné-spectacle. Leur laboratoire s’installe sur le plateau et le spectacle se construit en direct sous le regard du public. Les complices jouent de la musique live, peignent à quatre mains, dessinent au fusain, projettent des films : cette symphonie de sons et d’images nous fait voyager de l’infiniment grand…à l’infiniment humain. Une façon nouvelle d’aborder l’intime et le cosmique. 

 

Distribution

Spectacle créé et interpreté par Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet 

Collaboration scientifique Pratika Dayal et Anupam Mazumder, University of Groningen, Jean Audouze astrophysicien. 
Avec la participation filmée de Randiane Naly et Clément Métayer 
Voix enregistrées de Kahina Ouali 
Regard extérieur Frédéric Maurin 

 

Production

Production STEREOPTIK 

Coproduction Théâtre de la Ville – Paris, La Criée – Théâtre national de Marseille, CDN Tours – Théâtre Olympia, L’Hectare – Territoires vendômois, Centre National de la Marionnette en préparation scène conventionnée de Vendôme, Romaeuropa Festival, L’Agora – scène nationale d’Evry et de l’Essonne, Le Trident – scène nationale de Cherbourg, Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois, Scène nationale d’Aubusson, Théâtre des 4 saisons de Gradignan. 

 

STEREOPTIK est artiste associé au Théâtre de la Ville-Paris et à l’Hectare, Territoires vendômois – centre national de la marionnette en préparation 

Ses projets sont soutenus par La Criée, Théâtre national de Marseille et le Théâtre Epidaure de Bouloire.
STEREOPTIK est en convention avec la DRAC Centre Val de Loire – Ministère de la Culture et la Région Centre Val de Loire. 

Durée 1h

Tarif C