Crédits photos : Bernard Richebé
Crédits photos : Bernard Richebé
Crédits photos : Bernard Richebé

Théâtre

Grande salle

Les Jumeaux Vénitiens

Vendredi 22 mars 2019

20h30

Le premier est un homme intelligent, l’autre est un imbécile. Vingt ans après, les jumeaux Zanetto et Tonino se retrouvent à Vérone. L’un et l’autre ignorent leur présence, ce qui va créer une succession de situations loufoques. Duels, amours et colères vont se succéder. Pendant trois actes, Goldoni, le maître de la comédie italienne du XVIIIe siècle, nous amuse tout en nous instruisant.
La mise en scène de Jean-Louis Benoit, extrêmement fluide, minutieuse et le décor de Jean Hass servent à merveille les quiproquos ubuesques de ce petit monde en plein désarroi incarné par des comédiens remarquablement justes. Maxime d’Aboville excelle dans ce jeu de dualité. À la fois drôle et mélancolique, l’acteur offre à ce texte, très inspiré de la commedia dell’arte, toute son énergie burlesque. Du grand art !

De Carlo Goldoni
Adaptation, mise en scène Jean-Louis Benoit
Avec Maxime d’Aboville, Victoire Bélézy, Philippe Berodot, Adrien Gamba-Gontard, Benjamin Jungers, Thibault Lacroix, Agnès Pontier, Olivier Sitruk, Luc Tremblais, Margaux Van Den Plas

Production : Pascal Legros Productions

Durée 1h50

Tarif A

La presse en parle

Jean-Louis Benoit revisite Goldoni avec une virevoltante énergie, dirigeant, dans une mise en scène intelligente et rythmée, des comédiens aux magnifiques talents conjugués. Un spectacle remarquable !

La Terrasse

Octobre 2017

À la fois drôle et mélancolique, l'acteur offre à ce texte, très inspiré de la comedia dell'arte, toute son énergie burlesque.

Le Figaro

Octobre 2017