Crédits photos : Xavier Robert
Crédits photos : Xavier Robert

Théâtre

Grande salle

Le cercle de Whitechapel

Mercredi 22 janvier 2020

20h30

Dans l’Angleterre victorienne de la fin du XIXe siècle, une série de meurtres terrifie la population de la capitale. Une fois la nuit tombée, un effroyable tueur opère dans les rues obscures du quartier de Whitechapel. Sir Herbert Greville, un membre de la « high society » londonienne, décide alors de réunir une fantastique assemblée d’enquêteurs. Leurs noms ? Arthur Conan Doyle, George Bernard Shaw, Bram Stoker et Mary Lawson. En somme, quelques-uns des plus grands esprits de leur temps, réunis pour résoudre une affaire devenue mythique ! Chacun permettant, par ses talents, de s’approcher de la vérité et du dénouement, avec intelligence et drôlerie.
Cette pièce aussi ingénieuse que divertissante et qui mêle la fiction à la réalité, parvient à faire renaître une époque et une atmosphère autant que l’ombre funeste de Jack l’Éventreur.

De Julien Lefebvre
Mise en scène Jean-Laurent Silvi

Avec Stéphanie Bassibey, Pierre-Arnaud Juin, Ludovic Laroche, Jérôme Paquatte, Nicolas Saint-Georges

Production : Pascal Legros Organisation

Durée 1h45

Tarif C

La presse en parle

Mêlant le rire au suspense, une enquête policière lance sir Arthur Conan Doyle, Bram Stoker, George Bernard Shaw, sir Herbert Greville et Mary Lawson sur les traces de Jack l’Éventreur dans l’atmosphère du Londres de 1888. Une aventure captivante jusqu’à la dernière seconde.

La voix du nord

Avril 2019

Le Cercle de Whitechapel : une comédie policière passionnante et jubilatoire

Atlantico

Janvier 2019