Crédits photos : Celine Nieszawer
Crédits photos : Celine Nieszawer
Crédits photos : Celine Nieszawer

Théâtre

Grande salle

Le canard à l'orange

Dimanche 19 janvier 2020

16h

Animateur-vedette à la télévision, Hugh Preston est un séducteur entouré de nombreuses maîtresses. Un jour sa femme Liz lui apprend qu’elle a un amant et qu’elle le quitte à partir du dimanche suivant pour vivre avec cet homme. S’en suit une partie d’échecs, dans laquelle le roi cherche à récupérer sa reine…
Nicolas Briançon met en scène cet hilarant canard qui a fait rire des millions de spectateurs au théâtre et à la télévision. Popularisé en France par une mise en scène de Pierre Mondy avec Jean Poiret dans les années soixante-dix, ce Canard à l'orange est toujours aussi savoureux. Les répliques font mouche, c’est fin, plein d’esprit et drôle du début à la fin. Servi par une troupe de comédiens exceptionnels, ce spectacle est tout simplement succulent !

Pour ce spectacle, François Vincentelli a reçu le Molière 2019 du Comédien dans un second rôle.

De William Douglas Home
Mise en scène Nicolas Briançon
Avec Nicolas Briançon, Sophie Artur, Anne Charrier, Alice Dufour, François Vincentelli

Production : Richard Caillat - Arts Live Entertainment en accord avec le Festival d'Anjou et la Compagnie Nicolas Briançon

 

Durée 1h40

Tarif A

La presse en parle

Nicolas Briançon a l'art de régaler son public par des mises en scène où les comédiens peuvent se distancier de leurs rôles en poussant ceux-ci paradoxalement jusque dans leurs failles.

Agora vox

Avril 2019

Le metteur en scène s'empare brillamment de ce classique de boulevard british signé William Douglas-Home. Très bien entouré, il fait sonner avec entrain ce texte plein d'esprit dont l'intelligence fait de l'ombre aux autres pièces du genre.

Le Figaro

Février 2019