Crédits photos : Pascal Gely
Crédits photos : Pascal Gely
Crédits photos : Pascal Gely

Théâtre

Grande salle

La ménagerie de verre

Mercredi 20 novembre 2019

20h30

Habilement orchestrée par Charlotte Rondelez, cette nouvelle version du célèbre huis clos familial de Tennessee Williams brille par la reconstitution de l'atmosphère des années 30 et par une subtile distribution. Amanda, mère excessive, est incarnée avec finesse et humanité par Cristiana Reali. Entourée de ses enfants Tom (Charles Templon) et Laura (Ophélia Kolb), elle ne se remet pas du départ du père. Lorsqu'un soir Tom invite un galant pour sa soeur, la tendre faiblesse des personnages se révèle, dévoilant réalité, passé et nostalgie.
Un superbe moment de théâtre autour d’une oeuvre universelle pour laquelle Tennessee Williams a puisé au plus intime de sa propre vie.

Ophélia Kolb a obtenu le Molière 2019 de la comédienne dans un scond rôle dans la Ménagerie de Verre.


De Tennessee Williams
Mise en scène Charlotte Rondelez
Traduction Isabelle Famchon

Avec Félix Beaupérin, Ophélia Kolb, Cristiana Reali, Charles Templon


Production : Théâtre de Poche-Montparnasse, Atelier Théâtre Actuel, RCS et la Compagnie des Éclanches

Durée 1h50

Tarif C

La presse en parle

Charlotte Rondelez réunit sur le plateau du Poche quatre comédiens sublimes pour donner corps à cette « Ménagerie de verre », pièce de Tennessee Williams sur la famille et la fragilité des êtres.

Le Parisien

Novembre 2018

Ophélia Kolb offre à la jeune fille sa frémissante sensibilité, sa profondeur, sa lumière, sa voix qui se brise ou explose en cris déchirants, son beau visage expressif.

Le Figaro

Novembre 2019