Crédits photos : Laurent Philippe
Crédits photos : Laurent Philippe
Crédits photos : Laurent Philippe

Danse

A partir de 6 ans

Grande salle

La forêt traversée

Samedi 25 avril 2020

16h

Un conte dansé et musical pour petits et grands spectateurs. Après vingt-trois années à la tête du Centre Chorégraphique National de Nantes, les deux chorégraphes, Claude Brumachon et Benjamin Lamarche, fondent leur propre compagnie « Sous la peau ».
Après Icare, ils nous proposent une exploration de la forêt, lieu de tous les mystères et de toutes les légendes. Dans ce spectacle pour trois personnages (deux danseurs et un violoniste), la danse dessine une légende où la forêt se traverse comme un parcours de vie. Au rythme du violon et des pas de danse, les personnages se découvrent, tour à tour démonstratifs, sensibles, virevoltants, intenses. À la croisée des routes, le jeu des lumières, les images et les sons se bousculent et intriguent. Un hymne à la beauté de la nature et à la richesse de l'humanité !

Chorégraphie Claude Brumachon

Danseurs Benjamin Lamarche en alternance avec Aurélien Bednarek, Arthur Orblin
Musicien Byron Wallis, violon
Sous le regard de Charlotte Rondelez

Production : Sous la peau
Coproductions : JM France - La Métairie des Arts, Saint-Pantaléon-de- Larche,CCN de Nantes dans le cadre de l'accueil studio

Durée 50 minutes

Tarif D

Avant & après :

Histoires et temps de lecture avec la Médiathèque 17h : atelier dansé parents-enfants. Places limitées, inscrivez-vous !