Crédits photos : Machine de cirque

Cirque

Grande salle

Kintsugi

Mardi 10 décembre 2024

20h30

En japonais, le « kintsugi » est l’art de restaurer des objets cassés en sublimant leurs fêlures avec de l'or. Dans ce nouveau spectacle, les acrobates de Machine de Cirque subliment l’être humain... dans toutes ses imperfections !
 
Dans un abribus à l’écart du monde et du temps, des inconnus attendent d’être emmenés ailleurs. Ils ignorent quand ils partiront et où ils iront. Ces voyageurs immobiles s’en remettent aux forces extérieures pour se perdre et, paradoxalement, retrouver quelque chose en eux-mêmes. Ce lieu mystérieux éveille chez chacun une soif de vie, de rencontres, un désir de solidarité, de fous rires et d’éclats. Dans un rêve parfois éveillé, des fragments de leur passé sculptent le présent, révélant une beauté nouvelle.

Machine de Cirque crée un moment de grande humanité, imprégné de prouesses acrobatiques vertigineuses. Un plongeon inspirant dans la vie, celle qui est ici, maintenant et pleine de beauté.



Distribution et production
Direction artistique Vincent Dubé
Mise en scène Olivier Lépine
Avec Anne-Marie Godin, Évelyne Paquin-Lanthier, Raphaël Dubé, Naomie Vogt Roby, Maude Arseneault, Damien Descloux, Vladimir Lissouba, Ariel Cronin
Direction technique de création Patrick Paquet
Costumes Sébastien Dionne
Décors Julie Lévesque
Conception musicale Josué Beaucage
 
Production Compagnie Machine de Cirque

Durée 1h20

Tarif B