Crédits photos : Christophe Loisseau
Crédits photos : Christophe Loisseau
Crédits photos : Christophe Loisseau

En famille

A partir de 4 ans

Grande salle

Je brûle (d'être toi)

Mercredi 05 janvier 2022

14h30

Quelque part dans le grand froid, une petite louve peine à trouver sa place et à se faire comprendre avec ce « cheveu sur la mangue » indomptable. Pour savoir d’où elle vient, Lova part sur les traces de son histoire à la recherche de sa grand-mère.

Quand la jeune Lova parle, les mots se mélangent, s'inversent jusqu'à la rendre toute rouge et la faire hurler comme un loup. Comme elle lorsqu'elle était enfant, sa grand-mère Louve aimait jouer au clair de lune et rugir. Mais il paraît qu’un jour, elle n’a plus rien dit... Pour comprendre le secret qui les lie, Lova part sur les traces de sa grand-mère et parcourt le pays enneigé où vivait Louve il y a si longtemps. Elle y rencontre des enfants poilus, un Père Noël proche de la retraite et un cerf qui parle anglais… Parents et enfants sont invités à prendre place pour un voyage initiatique. Marionnettes, vidéos, sonorités venues d’ailleurs, toute l’esthétique et la poésie de la compagnie Tourneboulé se retrouvent dans ce conte intime où il est question du langage et des émotions.

De Marie Levavasseur
Et Gaëlle Moquay
Ecriture et mise en scène Marie Levavasseur
Avec Vera Rozanova ou Olga Amélia Silkina (en alternance), Gaëlle Moquay ou Marie Bourin (en alternance), Stéphanie Miquel ou Dominique Langlais (en alternance)

Production : Cie Tourneboulé

Durée 50 minutes

Tarif D