Crédits photos : Alejandro Guerrero
Crédits photos : Alejandro Guerrero
Crédits photos : Alejandro Guerrero
Crédits photos : Alejandro Guerrero

Théâtre

Grande salle

Intra Muros

Mercredi 13 février 2019

20h30

Intra Muros est le tout dernier opus du jeune et talentueux Alexis Michalik. Récompensé de cinq Molières pour sa pièce Edmond, l’auteur et metteur en scène construit ses histoires comme un puzzle dont les pièces finissent peu à peu par s’emboîter.
Dans cette comédie à suspense, un professeur de théâtre, metteur en scène sur le retour, se rend avec son actrice fétiche en centrale pénitentiaire pour y dispenser son premier cours à des prisonniers. À sa grande déception, deux détenus seulement se portent volontaires. Il décide de maintenir le cours. Rien ne va se passer comme prévu. Dans un récit à rebondissements, le rythme est enlevé, la mise en scène cinématographique astucieuse et les cinq comédiens exceptionnels.

Texte et mise en scène d'Alexis Machalik
Avec Jeanne Arènes, Bernard Blancan, Alice de Lencquesaing, Paul Jeanson, Fayçal Safi
Raphaël Charpentier, musicien

Production : La Pépinière Théâtre-Paris, ACME Production

Durée 1h45

Tarif C

La presse en parle

Pleins de cette énergie qui tient en haleine même lorsqu’on est calé dans un petit siège de velours rouge un mardi soir pluvieux, et vous emporte pour deux heures de fable qu’on écoute avec la joie enfantine d’un gamin à qui on lit une histoire avant d’aller se coucher. Bref, une belle réussite.

Elle

Septembre 2017

Les histoires s'emboîtent, comme toujours chez Alexis Michalik, comme des poupées russes, pour raconter le passé de chacun des protagonistes.

Le Point

Mars 2018

C’est drôle, émouvant, palpitant.

Le Journal du Dimanche

Mars 2018