Crédits photos : Photo Lot
Crédits photos : Photo Lot
Crédits photos : Photo Lot

Théâtre

Grande salle

L'importance d'être constant

Jeudi 12 janvier 2023

20h30

Ne manquez pas le grand chef d’œuvre comique d’Oscar Wilde, brillamment transposé de l’époque victorienne aux années folles par Arnaud Denis. Un bijou d’élégance, d’insolence et de charme ! 

Jack et Algernon, deux dandys de la haute société Londonienne découvrent qu’ils ont recours au même stratagème pour mener une double vie. Mais l’amour les rattrape et il leur faudra faire un choix. Comment éviter que leurs fiancées respectives ne les démasquent ? C’est sans compter sur la Tante Augusta qui veille au respect des conventions…  

Vif et léger, cet hymne à l’amour célèbre l’humour anglais avec une verve teintée d’espièglerie et d’absurdité. En bref, tous les éléments sont réunis pour vous faire passer un délicieux moment de théâtre : une troupe de comédiens enjouée et complice, un décor et des costumes rappelant l’audace des années folles, une symphonie de bons mots, une intrigue tout en rebondissements, quiproquos et péripéties.   

Un véritable tourbillon de joie ! 

 

Distribution

Une pièce d’Oscar Wilde  

Adaptation Pierre Arcan  

Mise en scène Arnaud Denis, assisté d’Ariane Echallier  

Avec Evelyne Buyle, Olivier Sitruk, Delphine Depardieu, Arnaud Denis ou Jeoffrey Bourdenet, Nicole Dubois, Marie Coutance, Jean-Pierre Couturier, Gaston Richard, Fabrice Talon  

Décors Jean-Michel Adam 

Lumières Cécile Trelluyer  

Costumes Pauline Yaoua Zurini  

Musique Bernard Vallery 

 

Production

Coproduction Théâtre Hébertot - Artemis Diffusion 

 

Durée 1h40

Tarif B