Crédits photos : Marcel Hartmann Photographie
Crédits photos : Marcel Hartmann Photographie
Crédits photos : Marcel Hartmann Photographie
Crédits photos : Marcel Hartmann Photographie

Théâtre

Tout public, à partir de 14 ans

Grande salle

George Dandin ou le mari confondu

Jeudi 17 février 2022

20h30

Après le solaire Misanthrope que nous avions accueilli au Théâtre des Sablons, Michel Fau rend à nouveau hommage au génie de Molière, avec le sens de la poésie, du lyrisme et de l’extravagance qu’on lui connaît.

C’est bien la version originale du George Dandin offerte par Louis XIV à la cour en 1668 que Michel Fau choisit de mettre en scène. Une version ancrée dans son époque où la comédie grinçante se mêle à la pastorale chantée, éclairée par la partition savante de Lully. Interprète du rôle-titre du paysan parvenu mais infortuné en amour, Michel Fau s’entoure de six comédiens, quatre chanteurs et huit musiciens de l’ensemble baroque Marguerite Louise. Dans un décor digne du Grand Siècle, avec des costumes flamboyants créés par Christian Lacroix, préparez-vous à vivre une soirée toute en contrastes et contrepoints. Dans cette satire en musique, la comédie est tantôt confondue avec le burlesque, le tragique ou le grand lyrisme des intermèdes de Lully. Ne manquez pas cette occasion de plonger dans une certaine démesure très XVIIe siècle, joyeuse et cruelle, précieuse et décadente. 

de Molière et Lully
mise en scène Michel Fau
direction musicale Gaétan Jarry
avec Alka Balbir, Armel Cazedepats, Michel Fau, Philippe Girard, Florent Hu, Anne-Guersande Ledoux, Nathalie Savary
Et 4 chanteurs et 8 musiciens de l’ensemble Marguerite Louise

Production : C.I.C.T. - Théâtre des Bouffes du Nord
Action financée par la Région Ile-de-France
Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National
Remerciements : Opéra national de Paris-Direction Stéphane Lissner ; Opéra National de Bordeaux

Coproduction : Théâtre de Suresnes – Jean Vilar, Opéra Royal – Château de Versailles Spectacles, Théâtre de Caen, Atelier Théâtre Jean Vilar – Louvain-la-Neuve, Festival de Sablé - L'Entracte, Théâtre Impérial - Opéra de Compiègne

Durée 1h30

Tarif B