Crédits photos : Pascal Riondy
Crédits photos : Pascal Riondy
Crédits photos : Pascal Riondy

Théâtre

Grande salle

Faisons un rêve

Jeudi 22 novembre 2018

20h30

Elle rayonne d’intelligence, de charme et de malice. Lui est heureux de vivre, content des autres et de lui. Quant au mari, il est loin. Les voilà seuls, la nuit est à eux. Mais rien ne se passera comme prévu…
OEuvre de jeunesse de Sacha Guitry, écrite en deux jours, la pièce est légère comme l’amour qui naît, intense et éphémère. Nicolas Briançon joue les séducteurs à la Guitry, un rôle qui lui va à la perfection ! Dans ce Paris romantique, on se laisse emporter, comme dans un rêve, par le piment des situations, le sens de la dérision et le rythme vif de la pièce. On sort de cette comédie de moeurs avec bonne humeur et amusé par les répliques pétillantes dont Sacha Guitry a le secret.

De Sacha Guitry
Mise en scène Nicolas Briançon
Avec Alice Dufour, Nicolas Briançon, Michel Dussarrat, Éric Laugérias

Coproduction : Théâtre de la Madeleine - Paris, Festival d’Anjou, Compagnie Nicolas Briançon, Atelier Théâtre Actuel, K-WET Production

Durée 1h20

Tarif B

La presse en parle

Nicolas Briançon, dans le rôle du séducteur et ami, brille sous ces facettes multiples. Il charme la jeune femme avec l’arme de la délicatesse infinie, déroulant l’immensité de son sentiment avec une sincérité touchante.

ArtistikRezo

Septembre 2017