Crédits photos : Liana GourdjiaEvelyne Desaux
Crédits photos : Evelyne Desaux

Théâtre

Grande salle

En attendant Bojangles

Jeudi 29 novembre 2018

20h30

Adapté du roman à succès d’Olivier Bourdeaut – qui a séduit plus de 300 000 lecteurs - la pièce est une ode à l’amour fou. C’est l’histoire d’un couple fantasque qui vit la vie comme une fête et ses rêves sans concession. Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur Mr. Bojangles de Nina Simone. « Comment font les autres enfants pour vivre sans mes parents ? » s’interroget- il admiratif et candide. La mère, extravagante, imprévisible, mélancolique et excentrique, mène le bal dans un tourbillon de fantaisie. Jusqu’où cet amour portera-t-il ce trio inséparable ? L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom. Une fable délicieusement poétique incarnée par trois comédiens qui font vivre avec délicatesse des personnages aussi attachants qu’hors du commun.

D’après le roman d’Olivier Bourdeaut
Adaptation et mise en scène Victoire Berger-Perrin
Avec Victor Boulenger, Didier Brice, Anne Charrier

Production : Atelier Théâtre Actuel, ACME, FIVA Production, la Compagnie Vive, la Pépinière Théâtre - Paris
Soutien : Théâtre du Blanc-Mesnil

Durée 1h20

Tarif C

La presse en parle

"En attendant Bojangles", le best-seller d’Olivier Bourdeaut adapté pour la première fois au théâtre, est une absolue réussite. On ressort bouleversé par cette fable familiale…

CultureBox

Juillet 2017

Une valse de sentiments, un tourbillon de rimes, une invitation à rire autant qu'à pleurer, avec, en fil rouge, le titre indémodable de Nina Simone, Mr. Bojangles.

Le Figaro Madame

Mars 2018