Crédits photos : Alejandro Guerrero
Crédits photos : Alejandro Guerrero
Crédits photos : Alejandro Guerrero

Théâtre

Grande salle

Edmond

Mardi 25 février 2020

20h30

Une immersion dans les coulisses de la création du chef-d’oeuvre Cyrano de Bergerac imaginée par Alexis Michalik dont nous avons accueilli la pièce Intra Muros la saison dernière. Cette fois-ci, Michalik nous transporte au XIXe siècle à Paris. Edmond Rostand n’a rien écrit depuis deux ans. Désespéré, il propose au grand comédien Constant Coquelin de jouer une nouvelle comédie en vers. Seul souci, elle n’est pas encore écrite. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac. En véritable chef d'orchestre de ce « théâtre de troupe », Alexis Michalik mêle références historiques et fiction pour faire intervenir personnages imaginés et historiques, quitte à parfois s’éloigner de la chronologie ! Avec humour et virtuosité, il fait défiler tous ceux qui arpentent les scènes du Paris 1900, tels Feydeau, Ravel, Tchekhov ou encore Sarah Bernhardt.
Les douze comédiens virtuoses jouent à l’unisson les trente rôles de cette fresque où fusent les tirades mythiques de Cyrano. Une comédie chorale jubilatoire qui a reçu 5 Molières en 2017, à voir ou revoir !

De et mise en scène Alexis Michalik
Avec une troupe de 12 comédiens

Production : Le théâtre du Palais-Royal, Légende, Acme

Durée 1h50

Tarif A

La presse en parle

les douze acteurs donnent de l'épaisseur à cette histoire fondatrice du théâtre français

Télérama

Novembre 2016

Couronné de cinq Molière, dont celui du meilleur auteur vivant, son plus gros succès Edmond retrace la création tourmentée de Cyrano de Bergerac par Edmond Rostand

Le Figaro

Décembre 2018