Crédits photos : Grégoire Matzneff
Crédits photos : Grégoire Matzneff
Crédits photos : Grégoire Matzneff

Théâtre

Grande salle

Du charbon dans les veines

Jeudi 07 novembre 2024

20h30

Après Le Voyage de Molière, l’auteur à succès Jean-Philippe Daguerre revient au Théâtre des Sablons avec un récit étonnant au coeur des passions et des drames humains qui ont marqué l'histoire des mines de charbon.

1958, à Noeux-Les- Mines, petite ville minière du Nord de la France. Pierre et Vlad sont les deux meilleurs amis du monde. Ils partagent tout leur temps en creusant à la mine, en élevant des pigeonsvoyageurs et en jouant de l’accordéon dans l’orchestre local dirigé par Sosthène, « boute-en-train-philosophe de comptoir », personnage central de cette petite sphère joviale et haute en couleurs malgré la poussière du charbon. À partir du jour où Leila, la jeune et jolie marocaine, vient jouer de l’accordéon dans l’orchestre, le monde des deux meilleurs amis bascule…

Assistez à une pièce touchante et pleine d’humanité où l’étincelle de la vie illumine la noirceur : une véritable pépite qui saura toucher votre coeur.



Distribution et production
Auteur et metteur en scène Jean-Philippe Daguerre
Avec Jean-Jacques Vanier, Aladin Reibel, Raphaëlle Cambray, Théo Dusoulié, Julien Ratel, Juliette Béhar, Jean-Philippe Daguerre
Décors Antoine Milian
Costumes Virginie H
Musiques Hervé Haine
Assistant mise en scène Hervé Haine
Lumières Moïse Hill

Co-production Ki m'aime me suive, Le Grenier de Babouchka et Place 26
Soutiens Espace Courbevoie, Petit Théâtre de Rueil-Malmaison, Centre culturel Jean Vilar – Marly-le-Roi

 

Durée 1h20

Tarif D