Crédits photos : Cyril Bruneau
Crédits photos : Cyril Bruneau
Crédits photos : Cyril Bruneau

Théâtre

Grande salle

Dans les yeux de Monet

Jeudi 19 mars 2026

20h30

1892 : Claude Monet, envahi par l’obscurité et le doute, s'enferme plusieurs mois dans un modeste atelier face à la cathédrale de Rouen pour en peindre les célèbres vues à différents instants du jour.
 
Clovis Cornillac incarne avec une incroyable profondeur le peintre impressionniste dont la triste solitude est bousculée par les visites de deux protagonistes. La mystérieuse Camille, jeune modiste prénommée comme son épouse disparue prématurément, est interprétée par la lumineuse Maud Baecker. Paul Durand-Ruel, le marchand d’art qui, bien qu'endetté le soutient encore, est joué par un exceptionnel Éric Prat. Un matin, la lumière jaillit, la cathédrale rayonne... Monet retrouve le goût de peindre ! Des effets visuels couvrent les murs de touches impressionnistes, créant une atmosphère tantôt brumeuse tantôt lumineuse, où les oeuvres de Monet se mêlent harmonieusement aux Gymnopédies d’Erik Satie.

Une pépite théâtrale qui nous fait découvrir Monet sous un jour nouveau et nous donne aussi, pourquoi pas, l’envie de (re)voir ses Cathédrales au musée d’Orsay !



Distribution et production
De Cyril Gély
Mise en scène Tristan Petitgirard
Avec Clovis Cornillac, Maud Baecker et Éric Prat
 

Durée 1h30

Tarif A