Crédits photos : Charlie Chaplin / Lobster Films
Crédits photos : Charlie Chaplin / Lobster Films

Ciné-concert

Tout public, à partir de 6 ans

Grande salle

Ciné-concert Charlie Chaplin

Samedi 28 novembre 2020

16h

Laissez-vous porter par la magie de la rencontre d’un maître de l’improvisation au piano avec un génie du cinéma muet pour un joyeux ciné-concert.

Karol Beffa figure parmi les compositeurs les plus joués de son époque. Pianiste, improvisateur, il est aussi enseignant-chercheur à l’École Normale Supérieure. Karol Beffa fait se rencontrer les époques, jongle avec les styles et les rythmes de Bach à John Lennon et de Gerschwin à Scarlatti, à travers des improvisations plus impressionnantes les unes que les autres. Son art est un art de la liberté qu’il cultive à travers chacune de ses représentations.

Pour ce premier ciné-concert de la saison, Karol Beffa promet de nous surprendre encore une fois en créant, devant les yeux du public du Théâtre des Sablons, une partition inédite pour accompagner deux films de Charlie Chaplin : Charlot patine (The Rink) et Charlot s’évade (The Adventurer).

+ Ciné-débat autour des courses-poursuites et des cascades de Charlie Chaplin, animé par Amandine Tondino, intervenante cinéma jeune public

Avec Karol Beffa, piano

Charlot patine (The Rink), Charlie Chaplin
Charlot s'évade (The Adventurer), Charlie Chaplin

 

Durée 1h30

Tarif D