Crédits photos : Gregory Batardon
Crédits photos : Gregory Batardon
Crédits photos : Gregory Batardon

Danse

Grande salle

Carmina Burana

Samedi 01 février 2020

20h30

Le grand chorégraphe français Claude Brumachon, dont l’oeuvre compte une centaine de pièces, explorateur des corps, virtuose du mouvement, nous livre sa vision puissante, ensorcelante des Carmina Burana, portée par les exceptionnels danseurs du Ballet du Grand Théâtre de Genève. De la petite abbaye allemande où ces chants médiévaux ont vu le jour à cette version chorégraphiée, l’histoire des Carmina Burana est un véritable phénomène. Redécouverts au XIXe siècle, nous les connaissons surtout à travers la version du munichois Carl Orff écrite en 1937. Cette oeuvre majeure du répertoire musical ne semble pas avoir livré tous ses secrets.
Claude Brumachon a su tirer parti de cet héritage afin de nous proposer un nouveau chef-d’oeuvre : dans une esthétique proche d'un tableau de Bosch ou de Dürer, la Terre des hommes ressemble à un enfer où agissent de multiples tentations.
Costumes flamboyants, chorégraphie, mise en scène et musique puissante. Voilà une oeuvre complète, spectaculaire et absolument incontournable.

Chorégraphie Claude Brumachon
Musique Carl Orff

Avec le ballet du Grand Théâtre de Genève 22 danseurs

Production : Grand Théâtre de Genève

Durée 1h

Tarif A

Après le spectacle :

À l'issue du spectacle, rencontre avec Claude Brumachon, chorégraphe.