Crédits photos : Richard Haughton
Crédits photos : Richard Haughton
Crédits photos : Richard Haughton

Cirque

A partir de 8 ans

Grande salle

Bells and spells

Mardi 28 janvier 2020

20h30

Murmures des murs, c’était en 2013 au Théâtre des Sablons. Et voilà la nouvelle création de Victoria Thierrée Chaplin que nous adorons, qui vous fait tant rêver par sa poésie singulière.
Sur scène, Aurélia Thierrée, entourée de Jaime Martinez, incarne avec une agilité teintée d'une douce mélancolie une femme cleptomane, poussée par son amour des objets à les dérober. Entre surréalisme et féérie, on assiste, à mesure que les objets disparaissent, à leur étrange métamorphose. Un porte manteau se met à marcher, les murs s'ouvrent, les tables et les chaises se dérobent, les vêtements s'animent...
Un spectacle enchanteur entre magie, transformation, danse, marionnettes et musique à découvrir en famille.

De Victoria Thierrée Chaplin
Avec Aurélia Thiérrée, Jaime Martinez

Production : Bells and Spells Coproductions : Théâtre des Célestins - Lyon, Théâtre de Carouge - Genève, Change Performing Arts - Milan

Durée 1h10

Tarif C

La presse en parle

Victoria Thierrée-Chaplin, l'iconoclaste circassienne revient dans la peau d'une cleptomane soumise aux objets qu'elle dérobe. Un spectacle où, comme toujours, l'onirisme le dispute à l'humour.

Les Echos

Mars 2019

Avec Bells & Spells mis en scène par Victoria Thierrée Chaplin, Aurélia se glisse dans de multiples peaux. Du théâtre sans parole -mais non dénué d’objets- à la fantaisie assumée.

Sceneweb

Mars 2019