Crédits photos : Matthias Plantard
Crédits photos : Matthias Plantard

Comédie musicale

Grande salle

Azor

Samedi 16 mai 2020

20h30

Tout commence au commissariat du quartier d’Auteuil. Gaston (surnommé Azor par ses collègues) y travaille mais a plus la fibre poétique que policière. Il ne faut donc pas s’étonner si Kiki-le-Frisé, un voyou auteur de nombreux délits, sévit librement dans les alentours. Il y a aussi que Gaston est très entouré de femmes. Entre Marlène, la fille d’un ministre dont il est tombé amoureux, Mme Marny, sa maîtresse dont il ne parvient pas à se défaire, et Cloclo la panthère, prise en flagrant délit de vol, le policier-poète est bien occupé.
Réorchestrée par Emmanuel Bex, virtuose de l’orgue Hammond, cette comédie musicale créée en 1932 par Gaston Gabaroche est ici transposée dans les années soixante-dix par Stéphan Druet (prix Molière 2018) avec une énergie réjouissante. Éclats de rire et bonne humeur sont garantis pour cette fantaisie emportée par une troupe de comédiens chanteurs dont la douce et légère folie pétille à chaque instant devant nos yeux !

Conception Emmanuelle Goizé, Gilles Bugeaud et Pierre Méchanik
Mise en scène Stéphan Druet
Direction musicale et arrangements Emmanuel Bex
Chorégraphie Alma de Villalobos
Avec Julien Alluguette, Gilles Bugeaud, Fanny Fourquez, Pauline Gardel, Quentin Gibelin, Emmanuelle Goizé, Estelle Kaïque, Pierre Méchanick
Musiciens Emmanuel Bex, Tristan Bex, Antonin Fresson


Coproduction : Théâtre Montansier, Versailles, Scène Nationale d’Albi

Durée 1h50

Tarif C

La presse en parle

Une effervescence qui doit autant aux musiques syncopées et éclectiques du Bordelais Gabaroche qu'au livret du maître du genre Albert Willemetz.

Le Figaro

Décembre 2018

Du jazz, du rock, du psychédélique… directeur musical, Emmanuel Bex muscle la partition, ici adaptée pour trois musiciens - guitare, batterie et orgue Hammond – qui s'intègrent volontiers au récit, partageant la même dinguerie que les interprètes.

Le Parisien

Décembre 2018