Crédits photos : Bernard Rie
Crédits photos : Bojan Hohnjec
Crédits photos : Andreas Terlaak

Musique

JAZZ

Grande salle

Avishai Cohen Trio

Jeudi 10 octobre 2019

20h30

C’est l’un des plus talentueux et charismatiques jazzmen de notre époque qui nous fait le plaisir d’ouvrir cette nouvelle saison !
Mondialement connu, Avishai Cohen a grandi en Israël dans une famille de musiciens, où il fut d’abord pianiste jusqu’à ses quatorze ans. Ce n’est qu’à l’adolescence qu’il se passionne pour la contrebasse. Après une tournée aux États-Unis, il est repéré et enregistre son premier disque en 1998. Vingt ans de carrière plus tard, auteur-compositeur, chanteur, contrebassiste, Avishai Cohen est une figure populaire et incontournable du jazz contemporain. Sa musique, pleine de générosité, transporte autant du côté de l’Orient que de l’Amérique et puise aussi bien dans les sonorités hispaniques que dans les rythmes cubains pour créer un ensemble singulier et vivant. Showman hors pair, il sera accompagné de ses deux complices dans une forme trio contrebasse-batterie-piano, sa formation de prédilection.

Avishai Cohen, contrebasse
Elchin Shirinov, piano
Noam David, batterie

Production : Loop Productions

Durée 1h30

Tarif B

La presse en parle

Avishaï Cohen a choisi des compagnons de haut vol qui forment un trio d'exception, soit le pianiste et compositeur azerbaïdjanais Elchin Shirinov et le batteur israélien Noam David qui l'accompagne depuis longtemps.

FIP

Juin 2019