Crédits photos : M. Crisostomo
Crédits photos : M. Crisostomo
Crédits photos : M. Crisostomo
Crédits photos : M. Crisostomo

Danse

Grande salle

Alonzo King Lines Ballet

Samedi 27 novembre 2021

20h30

Toujours en quête des plus grands ballets contemporains, le Théâtre des Sablons accueille l’un des maîtres américains de la chorégraphie pour un programme en deux temps.

Deux pièces en une, c’est ce que propose cette oeuvre ambitieuse venue d’outre-Altantique. Les ballets Azoth et The Personal Element sont le fruit de la recherche créative du chorégraphe, nourrie de la diversité culturelle et de l’expressivité extrême des corps. Alonzo King développe une danse inventive, sensuelle et vibrante avec des danseurs à la technique classique irréprochable. 
Comme son nom l’indique, Azoth est une pièce à forte alchimie. Aux côtés de Charles Lloyd et Jason Moran, figures majeures du jazz américain, un dialogue intime entre le mouvement et la musique s’installe. Résultat de cette réaction chimique, un souffle de liberté et d’émerveillement balaye la salle. Puis tout change, The Personal Element apporte la clarté. Dans un décor épuré à la blancheur immaculée, les mouvements fluides et unifiés s’enchaînent avec une fascinante facilité. Le piano de Jason Moran crée une fois encore un lien unique, personnel, avec le spectateur.

Pièces : Azoth (50 minutes) et The Personal Element (20 minutes)
Chorégraphie : Alonzo King
Musique : Charles Lloyd (Azoth) et Jason Moran (Azoth et The Personal Element)
Arrangements musicaux : Philip Perkins
Création lumière et images : Jim Campbell (Azoth) et Jim French (The Personal Element)
Costumes : Robert Rosenwasser
Création en 2019 

Production : Le Trait d'Union

Durée 1h15

Tarif B